quarta-feira, 26 de maio de 2010

Nuage de cendres : Ryanair écope d'une amende de 3 millions d'euros


Nuage de cendres : Ryanair écope d'une amende de 3 millions d'euros
La compagnie irlandaise à bas coûts est accusée par l'Italie d'avoir violé ses obligations d'assistance aux passagers dans 178 cas d'annulation de vol.


wa('923293', '0')
Réagir15.05.2010, 14h47 Mise à jour : 15h01
L'Organisation italienne de l'aviation civile (Enac) a condamné Ryanair à quelque 3 millions d'euros d'amendes pour ne pas avoir respecté ses légales d'assistance aux passagers en cas d'annulation de leur . A l'issue des enquêtes effectuées, l'Enac a relevé 178 cas de violation de cette obligation d'assistance entre le 17 et 22 avril, période au de laquelle des centaines de vols furent annulés en raison du nuage de cendres volcaniques en provenance d'Islande.

sábado, 22 de maio de 2010

Valença do Minho , Anos sessenta











De visita a Valença do Minho, teve o prazer de passar pela fortaleza. Um local muito turístico e com a aquele brilho de nobreza, mas uma das coisas que me chamou á tenção, dentro de um recinto destes analisei que não existe uns quartos de banho, para os visitantes que por ali passam, é de lamentar, assim como o estacionamento na Praça de Espanha, em frente aos estabelecimentos. Falta de civismo de quem é responsável por estas obscenas, que se pode considerar os anos sessenta..!

sexta-feira, 14 de maio de 2010

As 17 medidas para diminuir buraco nas contas do Estado


Tapar o buraco nas contas do Estado é fácil; é o seguinte um golpe á maneira, o mais breve possível. e entregar os corruptos deste Pais á América , á pena de morte ,e pouco mais fica , ó que chegou este País VERGONHOSO

quarta-feira, 12 de maio de 2010

Depuis trois jours, des mal-logés dorment sur un trottoir à Paris




wa('919624', '0')
11 réactions Réagir12.05.2010, 17h38 Mise à jour : 18h27
Au pied de l'immeuble du 180 rue de la Croix-Nivert dans le XVe à , vide depuis 26 ans, des bâches, des cartons et des sacs de courses tapissent le trottoir. Depuis trois jours, des familles entières de mal-logés occupent à même le sol, cette parcelle de rue, soutenues par le Collectif des oubliés du Dalo (droit au opposable). Autour du campement, les banderoles jaunes du Dal réclament «la réquisition» des lieux.

sas_pageid='2358/16812'; // Page : manchettepub/leparisien.com/articles_paris
sas_formatid=1278; // Format : rectangle 2 300x250
sas_target=''; // Targeting
SmartAdServer(sas_pageid,sas_formatid,sas_target);


Parmi les nombreuses mères de famille sur place, Valentine Tralou, 46 ans, mère de trois enfants. «Je me bats pour que mes enfants aient un logement», raconte-t-elle. Auxiliaire de vie en maison de retraite, cette mère célibataire pensait accéder à un logement sans passer par cette case trottoir. Elle et ses enfants vivotent dans un studio insalubre de 18 m2. «On dort tous les quatre dans le même lit, dans le sens de la largeur, on a les pieds qui dépassent. A l'école, on me dit que les enfants sont fatigués. Oui, on est tous fatigués», lâche cette femme vigoureuse, reconnu prioritaire Dalo en 2008.
Depuis sa création en 2009, le collectif des oublilés du Dalo a déjà mené une dizaine d'opérations ponctuelles pour tenter de reloger des familles. Le Dal, qui soutient cette nouvelle action, déplore encore et toujours d'être toujours obligés «de recourir à ce genre d'action de longue durée, et d'aller jusqu'au conflit». On se rappelle le campement de la rue de la Banque dans le IIIe arrondissement en 2007, qui avait duré plus de deux mois.
Un premier rendez-vous au secrétariat d'Etat au logement mercredi matin n'a rien donné. Selon la délégation des mal logés, les familles, elles, sont plus que jamais déterminées.

terça-feira, 11 de maio de 2010

Un Mirage s'écrase près de Mont-de-Marsan


Mardi après-midi, un mirage 2000 de la base aérienne 118 de Mont-de-Marsan s'est écrasé sur la commune de Pouydesseaux (Landes). Par chance, l'accident n'a fait aucune victime. Le pilote qui s'est éjecté est sain et sauf. De plus, il a pu diriger son appareil vers une zone boisée inhabitée .Selon le commandant de la base BA 118, le colonel Christophe Oursel, le pilote est «indemne» ajoutant que l' basé à Mont-de-Marsan effectuait «une mission non armée».«Vers 16 heures, au d'une mission d'entraînement, le pilote d'un avion de type Mirage 2000 de l'escadron de chasse 05/330 Côte d'Argent, stationné sur la base aérienne 118 de Mont-de-Marsan, a été contraint à l'éjection pour des raisons encore indéterminées, après avoir dirigé l'aéronef vers une zone non habitée», indique le service de presse de l'armée, le Sirpa-Air dans un communiqué.«Une est diligentée par le Bureau enquêtes accidents défense - air afin de déterminer les circonstances de cet accident», conclut le communiqué.
Publicada por tazinho em 10:05 0 comentários Hiperligações para esta mensagem

domingo, 9 de maio de 2010

Nuage de cendres : vols annulés à Nice et dans les aéroports parisiens


Une vingtaine de vols, essentiellement de la compagnie britannique easyJet, sont annulés ce dimanche à l'aéroport de Nice, à trois jours de l'ouverture du , en raison du nuage de cendres volcaniques venu d'Islande, a-t-on appris de source aéroportuaire.
Il s'agit de vols à destination ou en provenance de , Londres, , Bristol, Dublin, Copenhague et Genève, selon les informations communiquées par le site de l'aéroport.

sas_pageid='2358/30028'; // Page : manchettepub/leparisien.com/articles_international
sas_formatid=1278; // Format : rectangle 2 300x250
sas_target=''; // Targeting
SmartAdServer(sas_pageid,sas_formatid,sas_target);

Une trentaine de vols, essentiellement à destination du nord de l'Italie et du Portugal, ont par ailleurs été annulés dimanche dans les aéroports parisiens, a-t-on appris de source aéroportuaire.
Plus tôt dans la matinée, les autorités italiennes avaient en effet annoncé la fermeture d'une partie de l'espace aérien du nord de la péninsule ce dimanche entre 8 heures et 12 heures. L'autorité de l'aviation civile Enac a indiqué dans un communiqué que la fermeture concerne une bonne partie du nord, dont les aéroports de Milan-Malpensa et Milan-Linate. En revanche, ceux de Venise, Trieste et Rimini, qui desservent des régions très touristiques, sont épargnés.
En France les aéroports restent ouverts
En dehors des quinze vols annulés à Nice et alors que le volcan islandais continue de menacer le ciel européen, la Direction générale de l'aviation civile (DGAC) prévoit en France un trafic aérien quasi «normal» dimanche. Un avion a décollé samedi après-midi de l'aéroport de Roissy pour une d'inspection. Il a survolé toute la chaîne des Pyrénées. «Aucune anomalie n'a été révélée sur l'appareil d'Air France», a annoncé vers 21h30 la DGAC qui avait par ailleurs annoncé que tous «tous les aéroports français seront ouverts dimanche». Mais la direction ne peut exclure l'hypothèse d'un trafic perturbé la semaine prochaine : «Tout dépendra de la météo, des vents en particulier».

quinta-feira, 6 de maio de 2010

Rio-Paris : les boîtes noires localisées, l'enquête relancée


4 réactions Réagir06.05.2010, 07h18 Mise à jour : 12h30 Peut-être un tournant dans l'enquête sur les circonstances du crash du vol AF447 Rio-Paris. Selon RTL, ce jeudi matin, la Marine nationale pense avoir localisé les boîtes noires de l'avion d'Air France disparu en mer dans la nuit du 31 mai au 1er juin 2009 au large du Brésil.
En savoir plus
Les dates clés de l'enquête
La catastrophe avait fait 228 morts. Elles ont été localisées avec une «incertitude de 5 km» mais «cela ne signifie pas que l'on va les retrouver», a tempéré le général Christian Baptiste, porte-parole adjoint du ministère de la Défense. Le porte-parole du gouvernement, Luc Chatel estimait quant à lui qu'il «faut rester extrêmement prudent», qu'il s'agit d'«une zone de localisation» et qu'«il faut ensuite voir s'il y a possibilité de (les) récupérer».

Ces boîtes noires, qui enregistrent toutes les données d'un vol, y compris les conversations dans le cockpit, représentent une pièce essentielle pour tenter de déterminer les circonstances du crash. Maintenant qu'elles ont été localisées, il va donc falloir tenter de les repêcher, ce qui pourrait s'avérer difficile selon la profondeur (aux alentours de 3000 mètres de fond) et le caractère accidenté du sol marin; Puis, il faudra essayer de les faire parler, si elles ne sont pas trop endommagées après leur long séjour au fond de l'océan.

Des signaux sonores décryptés par les spécialistes de Thalès

En fait, c'est lors de la première phase de recherches, menée entre juin et mi-juillet 2009, que les données qui ont permis de localiser les boites noires ont été retrouvées. Le groupe Thalès, associé à l'enquête, a analysé ces données et identifié des «signaux caractéristiques des boîtes noires» de l'avion d'Air France Rio-Paris.

«Nous avons trouvé trois contacts (NDLR : des sons) correspondant au signal balise des boîtes noires en raison de la fréquence, la durée d'impulsion, différents paramètres techniques», a déclaré un porte-parole du groupe.

«A la demande de la Marine nationale, nous avons développé un procédé spécifique afin de traiter les signaux enregistrés entre juin et juillet 2009. L'ensemble des informations ont été fournies aux autorités avec l'objectif de délimiter la zone» de localisation des boîtes noires, a expliqué le porte-parole du groupe. «Les meilleurs experts de Thales dans le traitement du signal coopèrent depuis le début des recherches des boîtes noires en étroite collaboration avec l'état-major de la Marine nationale», a-t-il ajouté.

Les sondes Pitot pointées du doigt

En attendant de les retrouver, assez rapidement après le crash, les sondes Pitot (qui permettent à l'avion de connaître sa vitesse), déjà incriminées dans plusieurs incidents, avaient été mises en cause par les spécialistes. Le givrage de ces sondes - le Rio-Paris avait traversé des nuages chargés de cristaux de glace avant l'accident - a privé le pilote de données importantes alors que l'avion était pris dans de grosses turbulences. Récemment, le BEA a estimé que le dysfonctionnement des sondes de vitesse de l'appareil était un des facteurs de la catastrophe. Ce rapport d'étape pointait aussi du doigt la maintenance de ces sondes. Mais, il concluait aussi que cette cause n'était pas suffisante pour expliquer à elle seule le crash.

Reste maintenant l'espoir pour les familles que les boîtes noires, qui enregistrent les données précises du vol, permettent de lever le voile sur les dernières minutes qui ont précédé le crash, apportant enfin des réponses à toutes les questions sur les raisons du drame

segunda-feira, 3 de maio de 2010

LE PARISIENN IMAGINEZ .UM JOURNAL DE LA PROVINCE LE PLUS RICHE DE FRANCE


Le Parisien, imaginez: un journal de la province la plus riche de France. Avec un site Web plutôt malin


Publicité
Avant la guerre, la presse parisienne, c'est-à-dire nationale, était très différente d'aujourd'hui. Il y avait quatre grands quotidiens du matin: Le Journal, Le Petit Journal, Le Matin et Le Petit Parisien. Ils tiraient chacun à environ un million d'exemplaires. La tourmente de l'Occupation et l'épuration les ont fait tous disparaître. Aucun de ces titres n'a de successeur sauf Le Petit Parisien qui, ne pouvant plus être petit, est devenu longtemps "libéré". Le Petit Parisien était un peu dédaigné, on l'appelait méchamment le journal des concierges. Aujourd'hui il n'y a presque plus de concierges et, comme elles sont presque toutes portugaises, elles ne lisent pas de journaux français. Le Parisien s'adresse toujours à ce qu'un Premier ministre a le bon goût d'appeler "La France d'en-bas." On ne le lit plus dans le métro après neuf heures ; il cède alors la place à Libération et au Figaro.

Un site sans extravagance Le Parisien a créé un créneau nouveau. Il ne veut plus être un quotidien national mais régional. L'Île de France est son terrain et, pour ce qui n'est pas francilien, il a créé un clône: "Aujourd'hui en France" qui manifestement n'a pas de site propre, aujourdhui.com, éponyme, étant un site plutôt léger. Le site leparisien.com est sympathique d'aspect, sans excès de mise en page ni extravagance de maquette. On s'y retrouve facilement dans les rubriques nombreuses. La plus originale permet de savoir ce qui se passe dans votre propre localité qu'il s'agisse d'une commune ou d'un arrondissement de Paris. Ainsi j'ai trouvé ce texte qui fleure bon la province : "Il ne se passe quasiment pas une journée sans qu'Eliane Blanchard, qui habite aujourd'hui Villeneuve-Saint-Georges, à quelques kilomètres de là, ne vienne se promener allée du Piple, face à la grille fermée du domaine. "J'ai grandi à Sucy-en-Brie. Tous les jours, je venais par ici, ou presque. On allait à la ferme chercher du lait, des ?ufs frais" se souvient la retraitée. "Pendant la guerre, le château était occupé par les Allemands. Je venais en cachette avec une amie pour ramasser des pissenlits. Quelle peur j'avais! On ne se rend pas bien compte, mais les prés étaient pleins de vaches, le potager magnifique. Aujourd'hui, les serres sont à l'abandon, mais c'est un bon endroit pour croiser des biches. Elles viennent boire dans l'abreuvoir un peu plus bas."